Document en minute comportant un rapport et un plan, dans lequel l’arpenteur-géomètre exprime son opinion sur la situation et la condition actuelles d’une propriété par rapport aux titres de propriété, au cadastre, ainsi qu’aux lois et règlements pouvant l’affecter. Il ne peut être utilisé à des fins autres que celles auxquelles il est destiné. C’est « l’état de santé » d’un immeuble avant d’y investir des économies et un document complémentaire des titres de propriété.
Ensemble des opérations effectuées par l’arpenteur-géomètre dans le but de positionner et de matérialiser par des marques le site exact d’une future construction par rapport aux limites de propriété ou à d’autres lignes de référence.
Transformation en copropriété divise
Remplacement cadastrale
Art de figurer sur un plan les formes du terrain avec les détails naturels ou artificiels qu’il comporte.
Ensemble des opérations effectuées sur le terrain pour déterminer les positions planimétrique (x, y) et altimétrique (z) des éléments du terrain (maisons, rues, clôtures, etc.) dans le but de produire un plan précis et détaillé, en négligeant la courbure de la Terre.
Le FARO Focus S 70 ultra-portable permet de mesurer très précisément des objets et des bâtiments de manière simple et rapide. Il enregistre les façades des bâtiments, les structures complexes, les sites de production et d’approvisionnement, les scènes d’accidents et les composants de volume important, fournit des résultats réalistes et détaillés avec une portée de 70 mètres par numérisation.